Les premières impressions sont importantes. Dès le premier contact, vos internautes se font une idée des vos produits ou spectacles. En même temps, vous ne pouvez pas tout leur dévoiler: ils seraient submergés pas les possibilités trop nombreuses. Aujourd'hui nous sommes fiers d’inaugurer une nouvelle page en amont de la vente en ligne: une vitrine dynamique, qui agira en tant que véritable page d'accueil.
La page permet tout d'abord de créer vos propres regroupements de produits, quelle que soit la famille de produits. Ensuite, vous avez la possibilité de choisir une mise en page, qui exploitera ce regroupement. Le tout peut être fait plusieurs fois sur une même page vitrine. Une manière nouvelle et visionnaire de commencer une relation avec vos clients.
Les regroupements
Cherchant à éviter les erreurs du passés, cette nouvelle page d’accueil permet tout d'abord de créer vos propres regroupements de produits ("cluster" en anglais). Plus besoin de se limiter à une seule famille de produits, ou une seule saisons. Vous pouvez enfin créer des ensembles d'articles multi-saisons, multi-produits, et choisir le terme que vous souhaitez pour les décrire. Spectacles, événements, concerts, représentations, shows, séance: vous êtes libre de choisir votre dénomination.
L'outil d'assemblage offre une grande flexibilité. Un même regroupement peut être utilisé par plusieurs points de vente: c'est alors le profil de chacun qui est utilisé pour décider quels produits du regroupement sont disponibles à vos internautes. A l'intérieur de l'ensemble, les produits ont un rang. Vous avez la possibilité de faire distinction entre un évènement entier, ou juste une représentation spécifique. Et de nombreux filtres dynamiques permettent de poser une restriction temporelle. Il est par exemple possible de ne montrer que les 3 prochaines représentations d'un spectacle. Le détail des paramètres est résumé ci-après.
Les sections
Les sections sont des blocs d'affichage qui proposent plusieurs mises en page et font appel au produits d'un (ou plusieurs) regroupement(s). Pour composer votre page vitrine, vous choisissez combien de sections vous voulez, le nom que vous leur donnez, la mise en page de chacun et évidemment l'ordre entre les sections. C'est un mécanisme facile à utiliser et qui est très puissant.
Trois mises en page
Info | ||
---|---|---|
| ||
Afin de pouvoir exploiter pleinement le potentiel de cette nouvelle page de vitrine, vous devez avoir effectué la migration de vos images vers le Cloud. Dans le cas contraire, la résolution des images sera faible et se verra dans la plupart des configurations. |