En parallèle au nouveau thème graphique et au nouveau système de page d'accueil, la vente en ligne évolue également sur de nombreuses fonctionnalités métier. Découvrez-les ci-après.
- Simplifier le processus d'achat en ligne avec les tarifs dégressifs en ligne Nicolas Jones (Unlicensed)
- Amélioration sur les profils produit Nicolas Jones (Unlicensed)
- Devis en ligne Nicolas Jones (Unlicensed)
- Navigation inter-saison pour les pass visites et pass horodatés Nicolas Jones (Unlicensed)
- Enregistrement obligatoire de la carte de crédit lors du choix du mode de paiement en plusieurs fois. Afin que les échéances suivantes puissent être payées automatiquement, la carte de crédit est enregistrée automatiquement lorsque l'internaute sélectionne ce mode de paiement. Un message avertit l'internaute que sa carte sera enregistrée.
- Plan de salle pour la vente d'abonnement championnat
Tarifs dégressifs: faites baisser le prix unitaire en fonction de la quantité
SecuTix offre désormais la possibilité de faire varier le tarif unitaire d'un produit en fonction de la quantité sélectionnée. Cette innovation se place dans un contexte de grosses commandes: plus vous achetez, moins vous payez. L'interface de vente en ligne présente la dégressivité d'une manière similaire à celle d'un avantage, ce qui peut inciter les personnes intéressées à prendre plus de billets. Elle s'adapte ensuite automatiquement en fonction de la quantité entrée par l'utilisateur, et ce toujours au travers d'un champ de saisie numérique (pas de liste déroulante de quantités).
Les tarifs dégressifs sont aisés à paramétrer. Pour chaque palier de quantité, vous créez un tarif (appelé une variante de tarif) et l'associez comme extension d'un tarif parent (celui qui est affiché initialement, à quantité 0) tout en définissant la quantité minimal, et maximal, pour qu'il soit proposé. Il apparaît directement comme une colonne dans les grilles tarifaires. L'interface de vente en ligne s'adapte ensuite automatiquement en fonction de la quantité voulue par l'utilisateur.suffit ensuite de rajouter ce tarif à la grille tarifaire où il s'applique, et saisir les différents tarifs unitaires. Notez que si une grille tarifaire ne contient aucun prix pour une variante de tarif, celle-ci est automatiquement ignorée.
La vente en ligne prévoit deux traitements "intelligents". Dans le cas où deux variantes de tarifs sont paramétrées pour la même quantité, la moins chère est affichée en première et l'autre peut être sélectionnée. Dans le cas oùi la quantité saisie correspond à une variante ainsi qu'au tarif parent, le ticketshop part du principe que la variante est plus intéressante et cache le tarif parent.
Etant modélisés comme un tarif, les tarifs dégressifs sont du coup également disponibles au box office, mais sans traitement automatique ni affichage particulier.
Info | ||
---|---|---|
| ||
Cette évolution ne s'applique pas au packages, ni aux abonnements, ni aux produits de transport. La fonctionnalité n'est pas disponible sur le plan de salle du ticketshop. Une variante de tarif ne peut pas être paramétrée comme extension d'un tarif parent, si celui-ci est déjà utilisé comme tarif conditionnel. De manière analogue, les tarifs avec validation externe ne sont pas compatible avec les tarifs dégressifs. Dans le cadre de cross-selling "achat rapide", les variantes de tarifs ne sont pas disponibles. Les tarifs dégressifs ne fonctionnent pas lorsqu'ils véhiculés au travers d'un avantage. |