SecuTix dispose d'un moteur de création de requête le "SecuTix Query Engine".
Voici quelques explications et exemples afin que vous puissiez briller dans la maîtrise de votre base contact et votre segmentation.
A : le début de la requête
Le query engine vous permet de construire une requête aussi naturellement que vous construisez une phrase. Le début de votre phrase est toujours le même : "Sélectionner les enregistrements pour lesquelles toutes les conditions ci-dessous s'appliquent".
Vous pouvez modifier le mot all ici (ou toutes en français) par :
- any (au moins une des conditions ci-dessous)
- none (aucune des conditions ci-dessous)
- not all (pas toutes les conditions ci-dessous)
La modification de cet bloc vous permet ainsi de créer des requêtes avec l'opérateur OU et/ou des opérateurs "négatifs".
B : la liste des conditions
C'est ici que vous allez pouvoir défini des conditions de votre requête. L'élément "Add new condition" vous permet d'ajouter une condition en un clic.
C : ajouter/manipuler les conditions d'une requête
Ces 4 boutons vont vous permettre de :
- + Ajouter une nouvelle conditions / sous-conditions
- {+} Ajouter une requête imbriquée
- O Désactiver une condition momentanément
- x Supprimer une condition
D : Exécuter la requête et visualiser le volume résultant
Un simple clic sur "search" vous permet de voir le volume de contact répondant aux conditions définies et d'accéder à un échantillon de quelques contacts.
Le "SecuTix Query Engine" dispose d'une nouveauté notable, lorsque vous cliquez sur "Add new condition" vous pouvez en premier lieu choisir parmi les requêtes les plus utilisées dans SecuTix.
Vous pouvez également simplement construire vos conditions sur l'ensemble des autres données à dispositions. regardons de plus prêt avec quelques exemples ces différentes possibilités.