Plus de place, plus de facilité.
Le choix de places sur un plan de salle (Internet) continue d'évoluer. Fort de l'observation des utilisateurs finaux et de leurs comportements, nous avons décidé de créer plus de place visuelle pour utiliser le plan de salle, et faciliter la sélection de plusieurs sièges. Au final, l'utilisateur est mieux accompagné et arrive plus rapidement à faire son choix.
Sélection immédiate
Jusqu'à présent lorsque l'internaute cliquait sur un siège, le détail de celui-ci était présenté dans une colonne à côté, mais le siège n'était pas sélectionné. Pour ce faire, l'internaute devait encore cliquer sur un bouton "sélectionner" - un deuxième clic qui n'était pas bien compris par bon nombre d'utilisateurs. Ce processus a été revu: un seul clic suffit désormais à sélectionner un siège. Ainsi, l'internaute lance le plan, clique sur trois ronds, et les trois sièges correspondants sont sélectionnés, prêts à être ajoutés au panier. Si l'internaute souhaite modifier la sous-catégorie de public d'un siège, il lui suffit de re-cliquer dessus (affichant le détail), et de modifier le tarif. Similairement, il peut afficher la photo de la scène de ce siège. La sélection devient évidente, intuitive et rapide.
...
Tip |
---|
SecuTix recommande d'éviter la couleur noire pour une catégorie de places. |
Validation dynamique des adresses e-mails
Il arrive fréquemment que les internautes commettent une erreur lors de la saisie de leur adresse e-mail. Les erreurs les plus fréquentes concernent le domaine, à savoir la partie de l'e-mail suivant le @. L'adresse ressemble bien à une adresse valide, mais ne fonctionnera pas.
Par exemple:
@gmail.fr au lieu de @gmail.com
@yohoo.fr au lieu de @yahoo.fr
Afin de réduire davantage ce type d'erreur, en plus de la validation habituelle du format de l'adresse, SecuTix se dote d'une validation dynamique des domaines des adresses e-mail. Si le domaine n'est pas reconnu, une vérification DNS (domain name system) est effectuée afin d'assurer que ce domaine accepte bien les e-mails. Si tel n'est pas le cas, l'internaute est immédiatement informé que son adresse n'est pas valide.