Les critères et les indicateurs peuvent être vus comme des étiquettes vous permettant d'identifier des groupes de contacts particuliers. Les critères permettent de faire une classification manuelle des contacts alors que les indicateurs sont calculés automatiquement par le système.
Un critère peut être:
Visible sur Internet ou non: lorsqu’une personne crée son compte sur la billetterie en ligne, on peut lui proposer de renseigner des informations via des critères comme par exemple : ses centres d’intérêts, les envois de newsletters, brochures, etc qui l’intéressent. A vous donc de choisir si vous voulez qu’un critère soit visible sur Internet (et donc potentiellement renseignable par le contact lui-même) ou uniquement visible et attribuable par les opérateurs en backoffice.
Critère visible sur Internet (espace personnel)
Critère disponible depuis le backoffice
- Applicable indifféremment aux structures et aux individuels ; juste aux individuels ou juste aux structures: en général et par défaut, les critères s’appliquent aux 2 types de contacts car c’est plus pratique et flexible. Mais il est possible de créer un critère qui ne pourra s'appliquer qu'aux contacts individuels par exemple.
- Obligatoire ou facultatif: par défaut tous les critères sont facultatifs car sinon cela complique et ralentit la création d’une fiche contact (internet et backoffice), mais cette possibilité existe.
- Centralisé ou par organisme: tous les critères sont visibles et utilisables de tous les organismes mais les valeurs renseignées pour un critère donné peuvent être centralisées, c’est-à-dire applicables à tous les organismes ou « par organisme » et ainsi chaque organisme peut utiliser ce critères avec une valeur différente.
Les critères sont en général définis en début de projet avant la reprise des données contacts. Si par la suite, vous avez besoin de créer de nouveaux critères, cela peut se faire via une demande de service adressée dans Kayako ici.