Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Next »

 

Dans la version Dufour V2 de SecuTix 360°, nous avons mis en place un mécanisme de distribution de places sur plan pour les produits championnats (y compris les matchs) et les événements simples.

Avec Matterhorn V1, nous vous proposons un deuxième lot d'évolutions pour enrichir le processus de distribution des billets dans le monde du sport et du théâtre. Sélection des places en bloc, reprise des billets inutilisés, meilleur contrôle sur les bénéficiaires finaux, autant de fonctionnalités qui ont été pensées pour faciliter le travail des clubs de sport et rendre le processus d'invitation des sponsors et des VIP encore plus agile.

Sélection des sièges "en masse"

La sélection de sièges sur plan s'effectue normalement place par place. Pour vous permettre d'être plus efficace dans les situations qui nécessitent le traitement de gros volumes de sièges, nous mettons un outil lasso à votre disposition. Cet outil vous permet d'entourer un ensemble de sièges puis de les sélectionner en bloc. En évitant la sélection place par place, vous gagnez ainsi un temps précieux.

D'un simple ctr + clic, vous définissez les contours du lasso. Pour fermer la boucle, double-cliquez ou rapprochez-vous du point initial. Vous avez défini une forme trop grande? Pas de problème, une sélection négative est possible avec alt + clic.

Reprise des billets inutilisés par vos relais

SecuTix 360° vous permet de distribuer vos billets en cascade à travers plusieurs intervenants, vos relais (B2B). Un billet peut être transmis plusieurs fois d'un relais à l'autre avant d'être distribué ou imprimé par le client final (B2C). Par exemple, vous pouvez attribuer un quota de places à votre sponsor principal qui les répartira ensuite sur cinq partenaires qui distribueront ensuite leur propre quota de places à leurs clients finaux. Vous pouvez mettre en place autant de relais que nécessaire.

Cependant, il peut arriver que le premier relais n'utilise pas la totalité du quota de places que vous lui avez transmis. Afin de faciliter la gestion de tels cas particuliers, nous avons développé une fonction qui vous permet de "reprendre" les billets non utilisés et de les remettre en circuit, par exemple en les réattribuant à d'autres relais. Ainsi, les seuls billets sélectionnables sont ceux qui n'ont pas encore été utilisés par le relais, c'est-à-dire ni distribués à un autre relais, ni imprimés.

A ce titre, un nouveau paramètre permet d'exposer (ou non) le nom du bénéficiaire final du billets à tous les relais qui ont manipulé ce billet. Vous pouvez ainsi offrir une transparence totale à vos relais.

Meilleur contrôle des bénéficiaires finaux

Lorsqu'un grand nombre de billets est distribué à plusieurs partenaires, il est parfois difficile de garder la visibilité sur l'identité des bénéficiaires finaux à un instant donné. Nous avons donc développé un troisième mode pour vous permettre de saisir les bénéficiaires des billets, de modifier ces derniers ou alors de reprendre les billets. Ce mode s'applique uniquement aux billets thermiques. Il peut même être activé une fois les billets générés par un imprimeur. Cette fonction est particulièrement utile dans le cadre de la gestion des invités VIP par exemple.

Vue d'ensemble de vos bénéficiaires

En parallèle, il est possible de visualiser précisément l'état d'une place. Une place est-elle encore entre les mains d'un de vos relais? Un nom de bénéficiaire a-t-il été saisi (de manière partielle ou complète)? L'information sur le bénéficiaire doit-elle être exposée ou non à tous les relais?

Ci-contre l'exemple d'un billet transmis au relais "Fabrice Bodmer" de la société SecuTix SA. Celui-ci a imprimé le billet pour un bénéficiaire, mais le nom et le prénom du bénéficiaire final n'est pas public (par configuration).

Filtres d'affichage

En complément, nous vous proposons trois filtres pour mettre en évidence les différents sièges parmi une grande sélection.

Ci-contre un exemple de filtre permettant de distinguer les différents états des billets. Les éléments non inclus dans le filtre apparaîssent en grisé.

Un paramétrage en finesse

Pour terminer, le paramétrage de ces fonctionnalités a été regroupé au sein de l'écran de configuration d'un point de vente. Chaque élément est activable individuellement, afin de vous offrir toute la flexibilité imaginable.

  • No labels