Dans le cadre de nos efforts continus pour renforcer la sécurité de notre infrastructure et la conformité de outils aux meilleures pratiques de l'industrie, nous renforçons nos règles d'application de la RGPD et mettons en place à partir du 15 août 2023 la double confirmation d'inscription ou « double opt-in ».
Qu'est-ce que cela signifie ?
RENFORCEMENT DE LA RGPD
RAPPEL Seule les campagnes de type « Information directement liée à un achat ou une réservation du contact » vous permettront d'envoyer des emails à des clients sans leur consentement. Cependant, nous vous rappelons que ce type d'envoi est uniquement prévu à visée de communication non-commerciale et « d'urgence » (annulation, changement de dernière minute, etc.) |
DOUBLE OPT-IN
La double confirmation d'inscription repose sur le principe que vos clients, qui viennent d'accepter les messages électroniques en complétant leurs informations légales, confirment leur accord en répondant à un email de vérification. Seuls ceux qui auront complété ce processus seront ajoutés à votre liste et recevront vos communications futures.
Que vous faut-il faire ?
REQUALIFIER VOTRE BASE DE DONNÉES CLIENT
Pour vous assurer que vos clients continuent de recevoir vos communications, nous vous recommandons de réaliser une campagne de requalification de votre base de données client. Pour cela, vous pouvez envoyer une campagne SAM à tous vos contacts « muets » (qui ne sont ni opt-in, ni opt-out) pour recueillir leur consentement explicite et améliorer votre délivrabilité.
2. Créer un email simple afin d'inviter ces destinataires à mettre à jour leurs coordonnées et les différentes autorisations (lien hypertexte dans le corps de l'email qui renvoie directement vers l'espace personnel).
3. Créer votre campagne en associant votre email et votre cible.